Webinaire - Blocus : Que faire avec les idées suicidaires - les siennes et celles de ses proches ?

Publié le 7 mai 2024 Mis à jour le 7 mai 2024

Le Centre de Prévention du Suicide et ULB Santé proposent aux étudiants francophones un webinaire le lundi 13 mai à 20h : "Blocus : que faire avec les idées suicidaires - les siennes et celles de ses proches ?"

Le Centre de Prévention du Suicide et ULB Santé proposent aux étudiants francophones un webinaire le lundi 13 mai à 20h : "Blocus : que faire avec les idées suicidaires - les siennes et celles de ses proches ?"

Ce webinaire se déroule avant le blocus afin d'aborder l'angoisse et les idées suicidaires qui peuvent se présenter non seulement avant, pendant mais aussi après le blocus. La période d'étude est stressante, mais celle de réception des résultats l'est tout autant. C'est pourquoi nous parlerons des manières d'appréhender l'angoisse, des signes d'alerte et bien sûr des ressources utiles pour chacun et chacune. Sensibilisation gratuite à destination des jeunes

Contenu de la sensibilisation :
  • Comprendre la crise suicidaire
  • Découvrir les signes qui peuvent alerter
  • Blocus : gérer l’avant et l’après
  • Découvrir les ressources utiles