Présentation des résultats de l'enquête de l'OVE ULB sur les assuétudes (édition 2023)

Publié le 8 janvier 2024 Mis à jour le 8 janvier 2024

Présentation des résultats de l'enquête de l'OVE sur les consommations et assuétudes

Dans le cadre des journées de sensibilisation sur la thématique des consommations et addictions "Ca m'saoule... j'ai craqué" , les partenaires du projet Ca m'saoule* vous invitent à la présentation des résultats de l'enquête sur les assuétudes menée par l'Observatoire de la Vie Étudiante. cette enquête a été administrée en 2022-2023 sur nos campus.

La question de la consommation d’alcool et autres drogues chez les étudiant·es est un sujet important pour les acteurs de l’enseignement supérieur. Entre folklore et pratiques à risques, il peut être délicat de naviguer ce sujet. Soucieuses de la santé et du bien-être de leurs étudiant·es, l’Université Libre de Bruxelles et la HELB Ilya Prigogine ont décidé de se réunir pour entreprendre une enquête sur les habitudes de consommation d’alcool et de drogues et de produits destinés à améliorer les performances intellectuelles parmi leurs étudiant·es.

*Partenaires du projet Ca m'saoule : Modus Vivendi, O'yes asbl, ULB Santé, cercles de l'ACE

• Campus du Solbosch
  • Local : informations à venir