Journées de sensibilisation aux consommations et addictions «Ca m'saoule... j'ai craqué»

Publié le 8 janvier 2024 Mis à jour le 18 janvier 2024

Journées de sensibilisation aux assuétudes (tabac, alcool, écrans, pression sociale, ...)

Nous vous invitons au 3ème parcours de stands de sensibilisation aux produits et addictions (alcool, tabac, psychotropes, écrans, ...) le 21 février 2024 sur le campus du Solbosch.

Cette journée de sensibilisation vise à sensibiliser la communauté universitaire sur diverses thématiques:
- alcool
- tabac
- psychotropes
- pression sociale et consentement
- addictions
- soumission chimique
- écrans et réseaux sociaux
- médicaments et stimulants cognitifs
- retours safe: trotinette & prise de risque

Des jeux de sensibilisation seront animés par les délégué.es réductions des risques de l'ACE ainsi que par les associations partenaires qui portent le projet Ca m'saoule (Modus Vivendi asbl, ULB Santé, O'Yes asbl, le Fares asbl, Le Pélican, Excepte Jeunes et VIAS).

Dans la continuité de cette journée, nous vous invitons à la présentation des résultats de l'enquête de l'OVE sur les consommations et assuétudes, une enquête administrée à nos étudiant.es en 2022-23.

Événement Facebook

Le 21 février 2024