Dans la même rubrique
-
Partager cette page
Atelier d'expression "Trans-form-action" - Déclic Santé Mentale
Dans le cadre des journées de sensibilisation à la santé mentale à l'ULB, nous vous invitons à participer à différents ateliers du 04/11 au 15/11. Participez à cet atelier d'expression de soi et libérez la créativité en vous !
Le saviez-vous ? Les compétences psychosociales permettent de répondre aux défis de la vie. Ces 10 compétences jouent donc un rôle clé dans la promotion de la santé mentale !
Rdv le mardi 12 novembre pour travailler quelques compétences : avoir conscience de soi, identifier ses émotions et avoir une pensée créative
Cet atelier " trans-form-action" est un atelier d'improvisation et de composition en danse et théâtre physique. Il a pour objectif de travailler différents facteurs protecteurs de la santé mentale : booster la confiance en soi, avoir une pensée créative, réguler ses émotions, ...
Le metteur en scène et chorégraphe Jordi L. Vidal vous guidera lors de cet atelier. Il vous proposera une exploration intensive de la théâtralité, la musicalité, l’humour, les émotions, les états… et cela à partir de l’énergie physique de chacun.e. C‘est une invitation à rester toujours ouverts, à communiquer et à dialoguer avec son intérieur et son environnement, afin de créer d’une manière surprenante et originale.
Prérequis: pour toute personne adulte (+ 18 ans) ayant une pratique régulière en arts de la scène et désirant explorer sa créativité avec le mouvement.
Les participant.e.s devront apporter le matériel suivant :
- tenue confortable, pas trop ample, permettant de bouger librement
- un cahier et un stylo pour prendre des notes.
Complément d'informations :
- Mardi 12 novembre, de 15h à 18h
- veuillez arriver 15 min avant le début de l’activité
- enlever les piercings, bracelets & bagues avant pour éviter de se blesser
- éviter les ongles trop longs & prévoir de quoi attacher les cheveux.
Cette activité implique une proximité voire une intimité toute particulière avec le/la ou les partenaires. Au-delà des inhibitions naturelles dont chacun peut faire preuve, le/la participant.e doit être conscient.e que « toucher l’autre » ou « être touché », en toute intégrité, fait partie de la discipline. S'il vous plait, veuillez marquer votre accord.
Inscriptions obligatoires pour cet atelier. Minimum 8 participants.es et maximum 20
Découvrez les autres activités proposées sur le campus d'Erasme et du Solbosch dans le cadre des journées de sensibilisation "Déclic Santé Mentale"
15h à 18h, campus du Solbosch
Inscriptions obligatoires