Projection Documentaire " Tout va s'arranger (ou pas) "

Publié le 19 octobre 2023 Mis à jour le 27 octobre 2023

Conférence dans le cadre des journées de sensibilisation au bien-être mental mises en place par ULB Santé et ses partenaires (9 au 16 novembre 2023)

Olivier Luminet, co-président du groupe permanent Santé mentale au Conseil Supérieur de la Santé et professeur à l'ULB en faculté de psychologie, des sciences de l'éducation et de Logopédie, Christophe Leys, Doyen de la faculté de psychologie, des sciences de l'éducation et de Logopédie, Charline Urbain, vice-rectrice au développement durable et professeure en faculté de psychologie, des sciences de l'éducation et de Logopédie et ULB Santé vous invitent à la projection d'un documentaire consacré à la santé mentale des jeunes "Tout va s'arranger (ou pas)".

Ce film donne la parole aux jeunes et aux professionnel·les et tente de comprendre le mal-être d’une jeunesse marquée par 2 années de confinement. A travers ce documentaire on y découvre l'augmentation du décrochage scolaire, des consultations psychologiques et des prescriptions d'antipsychotiques.
En les écoutant, on devine un rendez-vous raté avec ces jeunes qui essaient aujourd’hui encore de soigner des blessures très douloureuses. Tout ce temps passé sans les avoir suffisamment écoutés a sans doute engendré une crise de sens qu’on aurait tort de sous-estimer.

Nous vous invitons à voir ce documentaire le mercredi 15 novembre en soirée et à en débattre avec des professionnel·les et les jeunes de ce documentaire !

• Mercredi 15 novembre
  • 19h-22h
  • Gratuit
  • Campus du Solbosch