Créer du lien : Cinépsy projection du film "Beauté Cachée" - Déclic Santé Mentale

Publié le 17 octobre 2024 Mis à jour le 17 octobre 2024

Dans le cadre des journées de sensibilisation à la santé mentale à l'ULB, nous vous invitons à participer à différents ateliers du 04/11 au 15/11. Rendez-vous à cette activité pour rencontrer d'autres étudiant.es et ainsi lutter contre la solitude !

La question de la solitude a été pointée comme une menace urgente pour la santé. L'OMS recommande de promouvoir en priorité les liens sociaux ! Pas de panique, nos bureaux étudiants sont là pour t'organiser des activités cette semaine et t'aider à rencontrer d'autres étudiant.es ! De plus, différentes études ont démontré que les activités culturelles seraient bénéfiques pour la santé mentale. Ainsi, une sortie culturelle (théâtre, cinéma, musée, concerts, etc.) ou un moment d'introspection en pratiquant un art (danse, chant, instrument de musique, dessin, poterie, ...) permettrait de diminuer les symptômes de dépression !

Par conséquent, pour cette troisième soirée "créer du lien", le Bepsyel et le Cpsy t'invitent le jeudi 14 novembre à leur soirée "Cinépsy": projection du film "Beauté cachée", un film émouvant qui te fera réfléchir sur des thèmes profonds comme le deuil et les relations humaines.
Après le film, rejoins-nous pour un échange sur les messages poignants du film avec des invités spéciaux !

En pratique :

• Jeudi 14 novembre à 19h
  • Campus du Solbosch, informations sur le local à venir
  • Gratuit

Découvrez les autres activités proposées sur le campus d'Erasme et du Solbosch dans le cadre des journées de sensibilisation "Déclic Santé Mentale"

Le 14 novembre 2024
Campus du Solbosch, Bruxelles