Conférence "L'autisme et la santé mentale" (Déclic santé mentale)

Publié le 19 octobre 2023 Mis à jour le 26 octobre 2023

Conférence dans le cadre des journées de sensibilisation au bien-être mental mises en place par ULB Santé et ses partenaires (9 au 16 novembre 2023)

Le terme neurodivergence désigne un fonctionnement cognitif qui diffère de la norme. Sous ce terme sont rassemblés les Dys (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, ...), les TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité), l'autisme ou encore les Hauts Potentiels.
Pour notre dernière journée de sensibilisation au bien-être mental sur le campus d'Erasme, nous vous invitons à découvrir l'une de ces neurodivergences : l'autisme.

Philippine Geelhand de Merxem du Centre de Recherche inter-facultaire ACTE vous présentera tout d'abord ce qu'est ce trouble neurodéveloppementale. La thématique de l'expérience universitaire des étudiant·es autistes ainsi que le phénomène de camouflage seront ensuite abordé.es au cours de cette conférence. Un espace de questions et réponses est prévu à la fin de sa présentation.

Le 9 novembre 2023
Campus Erasme, Bruxelles