Découvrez nos activités pour la Journée internationale de tolérance zéro à l'égard des Mutilations Génitales Féminines (MGF)

Publié le 8 janvier 2024 Mis à jour le 16 janvier 2024

6 FÉVRIER : JOURNÉE INTERNATIONALE DE TOLÉRANCE ZÉRO À L’ÉGARD DES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES

En 2012, l’Assemblée générale des Nations Unies a désigné le 6 février Journée Internationale de Tolérance Zéro à l’égard des Mutilations Génitales Féminines (MGF) afin d’intensifier l’action mondiale visant à éliminer cette pratique. Chaque année, l’équipe du GAMS Belgique vous donne rendez-vous le 6 février pour célébrer cette journée et continuer, ensemble, la lutte !

Cette année, le GAMS Belgique sera présent à l’ULB pour deux journées de rencontres et d’échanges sur le campus du Solbosch. L’événement est ouvert à toutes et tous, que vous soyez étudiant·e·s ou non à l’ULB.

LUNDI 5 FÉVRIER
13h-15h : Stands dans l’allée principale
Venez à la rencontre du GAMS Be, d’ULB Santé, de SEX-ED +, et bien d’autres pour discuter sexualité.

MARDI 6 FÉVRIER
13h-15h : Stands dans l’allée principale
16h30-17h30 : Table ronde - Sexualités et Empowerment : Vulves en 3D
  •  Magaly Pirotte, chercheuse sur l’éducation de la sexualité
  • Cendrine Vanderhoeven, sexologue au Centre Médical d’Aide aux Victimes de l’Excision (CeMaVie) du CHU Saint-Pierre
  •  Fabienne Richard, directrice du GAMS Belgique

17h45-18h45 : Table ronde – Mutilations Génitales Féminines : Enjeux politiques, sociaux et psychologiques
  • Sarah O’Neill, anthropologue médicale, Striges, ULB
  • An van Raemdonck, anthropologue, Université de Gent
  • Afi Agboli, post-doctorante en médecine, Université du Luxembourg

Pour participer aux tables rondes, merci de vous inscrire via ce lien : https://forms.gle/wpUgY6h6F2YeH7BQA
Les stands sont ouverts à toutes et tous !
Le 6 février 2024
Bruxelles, Campus du Solbosch