1. ULB Santé
  2. FR

Mini-cycle pleine conscience (novembre 2021)

Publié le 17 novembre 2021 Mis à jour le 8 décembre 2021
Suite à un sondage sur notre compte Instagram, de nombreux étudiant.e.s nous ont indiqué qu'ils et elles étaient stressés concernant le blocus qui arrive à grands pas. Par conséquent, nous mettons en place des ateliers de relaxation pour les aider à lutter contre le stress et ainsi garder le moral durant les semaines à venir.

Nous proposons aux étudiant.e.s de l'ULB de découvrir la Pleine Conscience 4 mercredis consécutifs (sur Teams). Généralement, la pleine conscience s'organise selon un cycle de 8 séances. Nous proposons ici un mini-cycle de 4 séances afin qu'ils et elles apprennent à maîtriser les bases de cette méthode et ce avant les examens.

La méthode de la pleine conscience vise à développer une attitude bienveillante envers soi-même, lutter contre les troubles du sommeil, le stress et les idées dépressives. La technique se base sur des exercices de respiration, d'étirements, d'observation et de méditation.

Concrètement :
  • 4 mercredis consécutifs : 24/11, 1/12, 8/12, 15/12