1. ULB Santé
  2. FR
  3. Actualités

Journée dépistage des IST - Erasme

    Publié le 28 février 2022 Mis à jour le 28 février 2022

    29 mars : journée de dépistage gratuit des IST à l'ULB sur le campus d'Erasme, au sein du centre de planning familial Aimer à l'ULB, de 9h à16h.

    29 mars : journée de dépistage gratuit des IST à l'ULB sur le campus d'Erasme, au sein du centre de planning familial Aimer à l'ULB. 

    Chaque année, ULB Santé et le centre de planning familial Aimer à l'ULB organisent deux journées de dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST). 
    Ces dépistages sont gratuits, il vous suffit d'apporter une carte d'identité ainsi que deux vignettes de mutuelle belge si vous en avez une.

    La première journée de dépistage se tiendra le 29 mars au centre de planning familial Aimer à l'ULB, au sein de son antenne à Erasme (Bâtiment Bucopa), de 9h à 16h
    Une seconde journée sera organisée fin avril sur le campus du Solbosch.

    Pour rappel, toutes les IST ne présentent pas de symptôme !
    Il est donc conseillé d'effectuer un dépistage des IST si vous souhaitez arrêter d'utiliser un préservatif avec votre partenaire, ou encore si vous avez eu une prise de risque ( par exemple : absence de préservatif lors d'un rapport sexuel). Il faut parfois une certaine période d'incubation pour qu'une IST soit détectée, nous vous conseillons d'effectuer un test environ 6 semaines après une prise de risque.

    Plus d'informations sur le centre de planning familial et les tests effectués : 02/555.49.45
    Plus d'informations sur les IST: depistage.be 

    Date(s)
    Le 29 mars 2022
    Lieu(x)
    Campus Erasme, Bruxelles