Se sentir bien, même en période de blocus et d'examens

Quelques clés

Le blocus et les examens peuvent être des périodes difficiles physiquement, mentalement et socialement. Votre bien-être est au coeur de nos missions, c'est pourquoi nous souhaitons vous présenter une série d'activités à réaliser durant cette période pour vous aider à prendre soin de vous.


Activités sportives

Live des coachs durant le blocus

Du 03 au 07 janvier 2022 mais aussi du 04 au 15 avril 2022 , les coachs d'ULB Sports vous invitent pour une pause bien-être via leur live Facebook. Enfilez votre tenue de sports et rejoignez-les ! 

Informations pour le blocus d'hiver 2023 à venir ! 

Défis sportifs pour le blocus d'hiver

Pratiquer une activité physique permet d'améliorer l'oxygénation du cerveau, et ainsi de mieux se concentrer. Une activité physique permet également de créer des hormones liées au bonheur : de quoi vous aider à garder le moral pendant cette période ! 

Par conséquent, ULB Sports et ULB Santé vous ont préparé 1 défi par jour durant le blocus d'hiver.

 

Défis sportifs pour le blocus de printemps

Pratiquer une activité physique permet d'améliorer l'oxygénation du cerveau, et ainsi de mieux se concentrer. Une activité physique permet également de créer des hormones liées au bonheur : de quoi vous aider à garder le moral pendant cette période ! 

Par conséquent, ULB Sports et ULB Santé vous ont préparé 1 défi par jour durant le blocus de printemps. Ces défis varient en fonction de votre condition physique : niveau débutant, intermédiaire et avancé. 

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S'oxygéner

 

Défi photo

Il est nécessaire de faire une pause régulièrement pour maintenir votre attention et améliorer votre concentration

Un bol d'air frais permet d'améliorer l'oxygénation du cerveau, et ainsi de mieux se concentrer. Une activité physique permet également de créer des hormones liées au bonheur : de quoi vous aider à garder le moral pendant cette période ! 

Idées de promenades 

Bouger, se promener, prendre un "bain d'arbres", ... Toutes ces activités au grand air renforcent le système immunitaire, améliorent la concentration et la qualité du sommeil. Découvrez les projets à l'ULB en lien avec l'environnement, la qualité de l'air, la sylvothérapie, ...

Plus d'informations ici



Lutter contre le stress

Exercices de relaxation

Découvrez des exercices de relaxation à mettre en place lors des coups de stress ! 

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Vidéo Pleine conscience

Bérengère, notre coach Pleine conscience vous a préparé une vidéo à regarder chez vous pour vous aider à vous détendre.

La Pleine Conscience, également appelée Mindfulness, vise à développer une attitude bienveillante et compréhensive envers soi-même. Cette technique vous permettra d’apprivoiser votre stress, de lutter contre les troubles du sommeil et les idées dépressives mais également d'apprendre à vous connaitre. Cette pratique se base sur des exercices d’étirements, de respiration, d’observation et de méditation.

La Nap Box : un cocon pour faire une sieste

Faites une sieste de 20 minutes dans un cocon prévu pour cela au sein de la Bibliothèque des sciences de la santé sur le campus d'Erasme.
Cela vous permettra de diminuer votre fatigue et d'améliorer votre concentration ainsi que de fixer ce que vous venez d'étudier ! 


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Mis à jour le 21 novembre 2022